Thérapie craniosacrale

La technique de traitement craniosacral a été développée au début du 20ème siècle par le  Dr. William Garner Sutherland. Celui-ci a développé ‘l’ostéopathie crânienne’ sur la base de l’ostéopathie (art de guérison des os).

Avec tous les bénéfices que cette thérapie apporte au bébé, il est important de la mettre en oeuvre, surtout si l’accouchement a été compliqué ou si le bébé était dans une position particulière in-utéro.

Cette thérapie, qui tient sa base de l'ostéopathie, est également très conseillée en cas de reflux, de coliques, de troubles du sommeil, de troubles de la succion, de plagiocéphalie, d'œil qui coule, d'otites à répétition...

Je n'ai pas encore le titre de thérapeute cranio-sacrée. Cette formation, que je suis avec l'organisme Collectif Concept, est agrée ASCA et s'achèvera en Juillet 2023.

Je me réjouis chaque jour d'apprendre d'avantage de cette méthode car je sais qu'elle est une grande alliée pour prendre en charge les bébés et les problématiques d'allaitement dans une grande globalité.