Mon engagement : faire en sorte que votre allaitement soit le plus serein possible

Mon Parcours

Je suis auxiliaire de puériculture diplômée de l'Etat français depuis 2007.

J'ai exercé cette activité principalement en service de maternité et néonatologie durant plusieurs années à Montpellier et à Marseille dans le sud de la France.

Passionnée par les compétences du bébé et l'allaitement maternel, je ne pouvais pas me contenter de ma formation initiale.

En 2012, j'ai décidé de me former auprès du CREFAM (Centre de Recherches et de Formation en Allaitement Maternel) et de présenter l'examen IBCLC (International Board Certified Lactation Consultant) que j'ai obtenu en 2013 et que j'ai recertifié en 2018.

Je suis également titulaire du D.U Allaitement Maternel de la faculté de Médecine de Marseille (obtenu en 2018).

Mon expérience

Depuis 2013, j'exerce l'activité de consultante en lactation en cabinet indépendant.

J'ai notamment exercé 8 ans à Marseille.

Je travaillais en équipe pluridisciplinaires avec sage-femmes, pédiatre, ostéopathes, chiropracteurs, logopèdes (orthophoniste),dentiste, ORL... avec qui j'ai pris énormément de plaisir à collaborer pour prendre en charge les dyades maman-bébé de façon optimale.

J'ai co-fondé l'association Allaiter à Marseille en 2018 que j'ai présidée durant trois ans et pour laquelle j'ai organisé de nombreux événements à destination des familles, notamment des réunions d'informations et d'échanges que j'animais plusieurs fois par mois.

Mon évolution

Je suis également monitrice de portage certifiée TELP depuis 2019. Ce qui me permet d'apporter des conseils adaptés pour faciliter l'allaitement et la vie quotidienne, tout en portant bébé de façon respectée.

Depuis 8 ans que j'exerce en indépendante, je ne cesse de me former pour approfondir mes connaissances afin de pouvoir acccompagner au mieux les familles (sommeil, tire-laits, santé environnementale en périnatalité, réflexes archaiques, les troubles de la succion par la thérapie manuelle...)

Je me suis également beaucoup formée sur l'ankyloglossie et la prise en charge des freins restrictifs buccaux (appelé vulgairement « les freins de langue »).

Toutes les formations internationales que j'ai effectuées dans ce domaine m'ont permis d'être référencée sur de nombreux sites internationaux spécialisés : Institut au Sein en Douceur, Chirobliss, IATP (International Affiliation of Tongue Tie Professionnal)...

Pour compléter ma prise en charge, j'ai décidé d'entamer une formation de thérapeute craniosacral. Formation agrée ASCA, toujours en cours et qui s'achèvera en juillet 2023.

La thérapie craniosacrale (cranio=crâne_ sacral=sacrum) tient sa base de l'ostéopathie. C'est une méthode douce et non invasive. Parfaitement adapté pour les bébés, elle s'inscrit comme une évidence dans la complémentarité de ma pratique.

Mon engagement

Je suis aussi, et surtout, maman de 3 enfants qui ont entre 5 et 12 ans.
Je les ai tous allaités, mais non sans difficultés, et mon expérience personnelle me sert aussi à comprendre le ressenti des mères que j'accompagne.
Dans ma vie de maman, j'ai aussi été confrontée au deuil périnatal... des jumelles nées trop tôt et parties rejoindre les étoiles. Ce fût très difficile, mais j'en ai fait une force qui me sert à prendre plus de recul sur les choses essentielles de la vie et qui, aujourd'hui, m'aide aussi à accompagner les parents qui ont vécu quelque chose de difficile.

En tant que consultante en lactation IBCLC, avec toute mon expertise, je me dois de vous apporter les réponses pertinentes dont vous avez besoin dans votre singularité, des solutions adaptées à votre problématique ainsi qu’un accompagnement efficace et soutenant dans la durée.

J’aurai plaisir à vous recevoir dans le respect, l'empathie et la bienveillance en mettant tout en œuvre pour vous aider à tirer le meilleur de vous-mêmes lors de difficultés et faire en sorte que votre allaitement soit le plus serein possible.

received_1792380204285593